Quelle mission a l' assurance vie ? Si un assuré décédait accidentellement ou naturellement, ses bénéficiaires recevraient une somme d'argent acquise par une assurance vie. Cette somme d'argent leur permettrait de faire face aux engagements financiers malgré la mort de l'assuré. Tant que le souscripteur s'acquittera de ses primes, il pourra prétendre au versement du capital Le calcul des primes et celui du capital doivent être judiceux et avisés.   

Quels sont les interressés ? Le souscripteur est le garant du contrat ; c'est lui qui l'engage et qui en paie les mensualités. L'assuré est la personnedont le décès entraine le versement du capital. Le bénéficiaire est la personne désignée pour recevoir ce capital. L'assureur gère les primes qu'il encaisse et il garantit le capital assuré.   

Comment calculer un capital assuré ? Le capital permet aux bénéficiaires de remplir leurs engagements financiers. Le souscripteur doit donc calculer les frais familiaux (remboursement d'une hypothèque, frais de scolarité, frais de santé, etc.), ceux qui sont liés aux frais du décès (les coûts d'enterrement, le notaire,…). Les primes seront le total du montant du capital et des risques que présente l'assuré. Il n'y a pas de motif à imposer des primes qui affectent le quotidien. L'équilibre entre l'objectif de capital et de l'acquittement des primes doit être pertinent. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez Amazon.   

Choisir son assurance vie. Il y a trois types d'assurance vie. L'assurance vie temporaire est prévue pour garantir le remboursement d'un prêt ou son paiement, si l'assuré venait à mourir. Les primes ne créent pas une épargne, et elles ne peuvent pas être perçues au terme du contrat (sauf modification du contrat). L'assurance vie permanente a pour objectif de construire un patrimoine. L'assurance vie universelle est un placement qui offre différents avantages, depuis l'élaboration d'une épargne tout au long de sa vie, mais aussi d'investir sur des fonds boursiers.   

La difficulté de choisir son support. Les clients ont beaucoup de difficultés à s'y retrouver dans la quantité de propositions des assureurs Il faut s'attaquer à l'analyse des tarifs de de gestion et du calcul des primes. Beaucoup consultent des sites de comparaison sur internet qui analysent les offres des compagnies d'assurance vie autorisés. Vous pouvez retrouver plus d'informations dans la prochaine page Assurance hypothecaire



Leave a Reply.

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    April 2012

    Categories

    All

    RSS Feed